Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aménagement - Décoration

Et voilà

2 Février 2016, 12:56pm

Publié par Emmanuelle CHARRIER

Butineuse sur fleur d'amandier

Butineuse sur fleur d'amandier

Il a suffit que je parle de l'hiver, et hop! Il s'enfuit.

Vous aurez apprécié la douceur du 1er février, ainsi que les amandiers en fleurs...

Donc, mes prochains travaux seront pour réparer mes ruches et préparer les ruchettes, avant leur mise en place pour capter quelques essaims, lors de la floraison des fruitiers.

Les ruches s'abîment inévitablement à séjourner à tout vent et aux écarts de températures. Le souci est toujours le même lorsque on doit les remettre en état (sans les abeilles à l'intérieur bien sur!): Quelle protection pour le bois des ruches qui ne soit pas mauvais pour leur santé???

En effet, les peintures à l'aluminium, qui résistent si bien à la pluie et aux températures, n'est pas forcément sans impact sur la santé des abeilles.

Et bien, je n'ai pas encore trouvé de solution idéale, donc si quelqu'un a trouvé, je serai très heureuse de connaitre sa recette. (Surtout heureuse pour les abeilles d'ailleurs).

Passez une très belle journée.

Commenter cet article
E
Merci Maria, c'est du vivant tellement magnifique...
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'aime tellement les fleurs d’amandier, je les trouve sincèrement très belles. C'est la même chose avec les cerisiers et les pêchers. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a toujours fait quelque chose de spécial lorsque je les voie.
Répondre